SOUTIEN AUX FORCES DE L’ODRE DE L’ ESSONNE
Depuis mardi soir, le nombre d’actes barbares contre nos institutions et nos infrastructures se multiplie dans le nord de l’Essonne.
225 interventions des sapeurs-pompiers dont 5 véhicules ont été endommagés le premier soir suite aux attaquent de Viry-Châtillon, Grigny puis Evry-Courcouronnes, Vigneux-sur-Seine, Brunoy, Athis-Mons, Villebon-sur-Yvette, Lisses jusqu’à Dourdan et Etampes. Le lendemain soir, c’est le grand centre commercial d’Évry 2 qui est pillé ainsi que celui de Cora à Massy, puis une station Esso incendiée à Ris-Orangis, la Mairie de Savigny-sur-Orge attaquée au cocktail Molotov, des commissariats ont été ciblés aux Ulis, à Sainte-Geneviève-des-Bois, à Evry-Courcouronnes et des dizaines de policiers ont été blessés. Tout ce qui incarne l’autorité ou ce qui peut être volé, est visé en priorité par ces délinquants qui bafouent l’autorité en estimant désormais qu’elle ne peut plus les atteindre et les faire reculer. De plus en plus d’Essonniens fuient ces agglomérations pour s’installer plus loin dans la ruralité relativement paisible du sud du département.
Nous constatons depuis 40 ans, et encore plus depuis la présidence d'Emmanuel Macron, une prolifération des grands délits dans le département de l’Essonne avec une progression de 60% depuis 2017.
Les gouvernements successifs n'ont fait qu'ouvrir les bras à une immigration incontrôlées, complexifier le Code Pénal, assouplir les peines en les rendant de plus en plus irréelles accélérant ainsi la chute de l'autorité depuis l'école jusque dans les tribunaux.
Nous tenons à manifester notre plus grand soutien et notre plus grande reconnaissance à toutes les forces de l'ordre de l’Essonne et de notre Nation.
Votre Fédération de l'Essonne