Essonne, le mardi 18 février 2025

RECONQUÊTE ! s’oppose aux zfe d’ile de france

Depuis le 1er janvier 2025, les Essonniens ayant des véhicules Crit’Air 3 ou plus ne peuvent plus aller travailler à Paris et sa proche banlieue. Cette mesure est complètement folle alors que la France ne représente que 0,43 % des émissions de GES. Priver de vie tous les Français ne changera rien au dérèglement climatique.

L’État démagogique, dans le sillage de la Mairie de Paris, emboîte la route pour ériger une forteresse autour de la petite couronne afin d’y interdire tout automobiliste n’ayant pas les moyens de changer de véhicule. Ces Français subissent déjà le harcèlement quotidien des bouchons, des invectives, des amendes et des retraits de points, mais cela ne suffit pas. Il faut maintenant les bannir, les punir et les priver de la liberté du choix du mode de déplacement.

En Essonne, sur les 200 000 personnes qui vont travailler à Paris et sa proche banlieue, 60 000 y sont désormais interdites de séjour en voiture parce qu’elles n’ont pas les moyens de remplacer leur véhicule.

Reconquête! Essonne lance ce vendredi 21 février la mobilisation NON AUX ZFE à travers tout le département pour soutenir la liberté de circuler des Français et la simplification de la vie au quotidien.

Nous vous donnons rendez-vous à 11 h sur le marché d’Arpajon et à 18 h sur le parking du Brico Dépôt de Ballainvilliers.

Tony Gomes
Délégué départemental de l'Essonne




Téléchargements :